top of page
Rechercher

Le pouvoir des mots

Chaque mot a une vibration, une énergie. Chaque mot que nous prononçons ou entendons, entre en contact avec notre énergie.

Prêter attention à ces mots permet de prendre conscience de ce que nous autorisons (ou non) à entrer dans notre champs énergétique.

Comme la réalité est le reflet de notre énergétique, et si nous considérons ces mots comme des graines qui se sèment dans notre champs énergétique, prêter attention à ces mots et ce à quoi ils nous renvoient comme émotions, pensées, et états d'être nous permet de prendre soin de notre jardin intérieur.

Les mots sont rattachés/liées à des formes pensées, et des émotions. La vibration de ces mots va donc entrer en résonance avec nous et activer certains schémas de pensées, certaines réactions et comportements. Cela est du à des conditionnements, croyances qui sont inscrit en nous, mémoriser dans notre corps, tellement profondément, que nous les faisons sans réfléchir, par automatisme. C'est ce genre de phrases que l'on prononce sans s'en rendre compte, ou entendu tellement de fois par nos parents que nous les répétons aujourd'hui à nos enfants, nous répétons des schémas/des programmes sans même vraiment y réfléchir. Cela se fait de manière automatique comme des réflexes inconscients.

La méthode HO'OPONOPONO, par exemple, utilise le pouvoir des mots, la force du verbe. La vibration puissante de ces 4 mots Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime permet de court-circuiter ces schémes.

Observez les mots qui vous apaise, ou les mots qui activent en vous une réaction que vous souhaiteriez changer. Ecoutez et ressentez les mots d'un point de vue énergétique, ressentez ce que les gens envoient comme énergie à travers leurs paroles et de même pour vous, sans vous attacher aux mots mais plus à la vibration.

Cette semaine l'invitation est d'écouter les mots avec le coeur.

Et ensuite cultivez les mots qui vous élèvent, et entourez vous de l'énergie de ces mots, pour ensuite les redistribuer autour de vous.

Des mots d'amour, de partage, de soutien, d'encouragement, de gratitude, de respect et d'acceptation, de compréhension envers soi même et n'acceptez pas de votre environnement des mots qui ne sont pas en accord avec vos valeurs.

Observez ce que vous dites de manière automatique, sans réfléchir. Ces mots, phrases qui ne sont que les projections de programmes inconscients et qui ne sont pas prononcés dans la conscience et qui crée votre réalité. Ces mots (prononcés ou écoutés) ont des effets sur nous même, sur les autres, sur la réalité que nous co-créons. Il est donc important de s'écouter intérieurement et aussi sur ce que l'on exprime et d'y apporter de la conscience.

Le fait de lire ces mots, va vous ouvrir au fait d'observer et c'est cela mettre de la conscience, c'est rendre conscient ce que l'on dit de manière inconsciente et automatique.

La conscience permet de libérer la force de votre esprit, pour sortir de ces réactions et comportements inconscients.

C'est un travail de pleine conscience à chaque instant et ici par le biais du mots, du verbe. Le verbe se fait Chair et définit votre expérience. Avec Amour.

Texte écrit et transmis par Sandra

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page